Au gîte avec un âne de la ferme

Découvrir les ânes, le temps d’un séjour au gîte

Au gîte avec un âne

… c’est l’idée de cette formule. L’âne ne passera certes pas la semaine sur la terrasse du gîte car elle est bien trop petite pour lui. Mais nous mettrons un âne du troupeau à votre disposition dans un pré proche du village, soit avec les autres ânes de la ferme et dans ce cas nous veillerons à ce qu’il soit facilement identifiable (licol), soit dans un parc juste pour lui.

Vous pourrez ainsi venir, au rythme de la famille, lui donner des morceaux de pain sec, le brosser, lui faire de gros câlins… Vous découvrirez vite comme ces animaux sont attachants !

 

Pendant le séjour, nous vous expliquerons comment vous occuper de l’âne, et comment le bâter et le mener en randonnée.

Nous vous indiquerons quelques circuits au départ du gîte pour des petites balades quotidiennes ou pour une randonnée journée, et l’âne, animal de bât par excellence, pourra porter bagages et/ou enfant dans la limite de 40kg. C’est largement assez pour porter le goûter ou le pique-nique et quelques habits !

 

Cette formule est valable hors mois de juillet et d’août, dans le respect des pratiques de la ferme, et sous réserve de la météo : les ânes ne randonneront pas dans la neige, même s’ils s’en accommodent très bien dès que le soleil brille ! Techniquement, les enfants de moins de 2.5 ans ne peuvent pas monter sur l’âne, mais nous pouvons mettre un porte bébé dorsal à votre disposition. N’oubliez pas de prendre une bombe d’équitation ou un casque de vélo pour couvrir la tête des enfants !

Pour profiter de cette formule, il suffit de nous le signaler au moment de la réservation du gîte ; il faut compter :

  • 35 euros pour un week-end
  • 50 euros pour un séjour à la semaine.