A Appy, à 1000m d’altitude dans les Pyrénées, il ne passe pas un hiver sans voir la neige, mais elle ne tombe jamais de la même façon, ni jamais au même moment !!! Certains hivers commencent très tôt (voire trop tôt certaines années !) ; d’autres années, c’est en février et mars que la neige est là. Mais même avec 1 mètre de neige, la route d’accès et les rues du village sont bien déneigées !
Profiter de la neige, en famille, autour du gîte, ou en station !
Appy ne se trouve pas au pied des pistes de ski, mais au pied de la montagne du Saint Barthélémy, et le gîte sera un confortable pied à terre pour profiter autrement de la neige.
Depuis le gîte, vous pourrez facilement en profiter pour faire des balades ou des randonnées vers l’étang (nous pouvons vous prêter quelques paires de raquettes) ou simplement des batailles de boule de neige.
Les descentes en luge dans les prés en face du village ont également très bonne réputation !
Par beau temps, il est tout aussi magique d’essayer de repérer les traces d’animaux : à cette saison, les mouflons descendent assez bas autour du village, et il n’est pas rare de les surprendre !
Pas de station de ski dans Appy, mais elles ne sont pas loin et dans la vallée, il y a le choix ! Du gîte, il sera facile d’aller passer quelques journées sur le plateau de Beille ou au Chioula pour le ski de fond ou les balades en raquettes, et vous pourrez choisir entre Ax – 3 domaines (télécabine au départ de Ax les Thermes) ou la station plus familiale d’Ascou-Pailhères pour le ski de piste. Voire les stations andorranes, mais attention aux embouteillages, vous ne serez pas seuls sur la route ! Et après une journée au ski, vous pourrez profiter des Bains chauds du Couloubret dans Ax-les-Thermes.
De retour au gîte, vous pourrez vous réchauffer et passer la soirée bien installé devant la cheminée ou à la mezzanine.